LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ DE GUINÉE REPOND AUX PRESIDENTS FRANÇAIS.

 » La jeunesse africaine doit s’approprier l’histoire de L’Afrique. Un peuple ne peut pas avancer s’il n’a pas la fierté de son passé. Il y a un chef d’état qui a dit que L’Afrique n’a pas d’histoire. Pourtant au moyen âge, la bibliothèque de Tombouctou avait plus de livres que la bibliothèque nationale de France.
Il faut que nous ayons confiance en nous-mêmes! Des chefs d’Etats africains pensent parfois qu’un entrepreneur français,anglais ou américain peut faire mieux qu’un entrepreneur africain. Non, nous avons aujourd’hui des entrepreneurs qui peuvent faire plus!
L’Afrique est le continent de l’avenir. En 2020, nous serons plus peuplés que la Chine. Nous avons les matières premières, nous avons l’eau, nous avons une terre riche. Mettons fin au pessimisme! Changeons de vocabulaire ! N’acceptons plus les vocabulaires qui nous sont imposés par les sociologues occidentaux et qui ne correspondent pas à nos réalités ! L’Afrique doit s’approprier son vocabulaire,sa démocratie,ses droits de l’homme et sa bonne gouvernance. « 

Source : ALPHACONDEVideo retranscrite depuis Facebook  par: Lazarre Koffi Koffi

#AFRIKANEWSGROUP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s